Auriculothérapie au Laser - arrêt tabac
Nouveau !
Rapide, efficace et indolore, l’auriculothérapie par laser est une méthode reconnue pour arrêter de fumer facilement en 1 séance.
L’Auriculothérapie est une réflexologie tégumentaire qui utilise le pavillon de l’oreille comme zone réflexe dans un but de dépistage et de correction. (méthode créée par le Docteur Paul Nogier, médecin homéopathe et acupuncteur).
C’est une réflexothérapie. Cette technique consiste à traiter différentes affections par stimulations de points ou de zones du pavillon auriculaire. Ces stimulations se pratiquent par micro massages, piqûres, micro-courants électriques, champs magnétiques et laser.
Bien que l’Auriculothérapie soit un microsystème de l’Acupuncture et que ces deux techniques entrent dans le champ des réflexothérapies, leur action se faisant de façon indéniable par l’intermédiaire du système nerveux, le point auriculaire n’obéit pas aux mêmes lois que le point d’Acupuncture. Ce dernier est une réalité anatomique constante, tandis que le point auriculaire est essentiellement différent.
Le sevrage tabagique grâce à l’auriculothérapie est une approche innovante et efficace pour aider les fumeurs à briser leur dépendance à la nicotine. En ciblant certaines zones spécifiques situées sur l’oreille, l’auriculothérapie vise à réduire les envies de fumer, à atténuer les symptômes de sevrage et à soutenir le fumeur dans sa démarche d’arrêt du tabac.
Le sevrage tabagique par l’auriculothérapie est de plus en plus reconnu pour son taux de réussite élevé, en aidant de nombreuses personnes à surmonter leur dépendance au tabac et à embrasser une vie plus saine et sans fumée.
Le sevrage tabagique grâce au laser est un processus qui aide les fumeurs à mettre fin à leur dépendance au tabac (ou toute autre addiction).
Le tabagisme est l’une des principales causes de décès en France et dans le monde. Les fumeurs encourent un risque considérablement accru de développer des maladies graves telles que les maladies cardiaques, le cancer du poumon et les maladies pulmonaires.
Le sevrage tabagique est la première étape essentielle pour réduire ces risques et pour améliorer la qualité de vie. La désaccoutumance au tabac entraîne une réduction immédiate du risque de maladies cardiaques, de maladies pulmonaires, de problèmes de la fertilité, de problèmes de peau et bucco-dentaires, de certains types de cancer et d’autres affections liées au tabagisme. Votre corps commence à se réparer dès que vous arrêtez de fumer, ce qui se traduit par une meilleure santé et une plus grande espérance de vie.